Foire Aux Questions

Pour mieux comprendre le système de protection sociale, les critères de choix d'une mutuelle santé ou encore la façon dont vos soins sont remboursés, consultez notre FAQ !

Les thèmes ci-dessous couvrent les questions les plus posées par nos adhérents et nos interlocuteurs

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Questions générales

Qu’est ce que MMEI Assistance? Qu’est-ce que cela recouvre ?

MMEI Assistance RMA (Ressources Mutuelle Assistance) C'est un service - inclus dans votre cotisation - géré par Harmonie Mutuelle qui offre à ses adhérents :

  • des prestations d'aide à domicile, garde d'enfants ou d'animaux domestiques en cas d'hospitalisation en ambulatoire de durée de plus de 24h, prévue ou imprévue, d'immobilisation au domicile, imprévue de plus de 5 jours ou prévue de plus de 10 jours ou, d'une maternité (séjour à l'hôpital de plus de 5 jours, césarienne ou naissance multiple,
  • des prestations d'aide à domicile en cas de traitement anti-cancéreux,
  • des prestations en cas de décès en France (transfert de corps, assurer la présence d'un proche, accompagnement obsèques),
  • des prestations spécifiques aux aidants (bilan psycho-social, assistance et soutien lors d'une situation de crise, assistance préventive...)
  • des prestations complémentaires aux personnes handicapées,
  • un service d'information et de soutien par téléphone pour des aides et des conseils dans les domines de la vie courante et en matière de santé (soutien psychologique, accompagnement social par une assistante sociale).

 

 MMEI ASSISTANCE : 09 69 32 82 14 (du lundi au vendredi de 8h à 18h30)